Le Livre et la Lecture au coeur de toutes les cultures

Culturo couvre tout le champ culturel et tout le territoire régional à partir d'un moteur de recherche par mot clé, date, ville, ou genre.

Édité par l'Arcade, en collaboration avec l'Agence régionale du Livre et la Régie Culturelle Régionale, Culturo s'appuie sur une base de données commune et un travail de mutualisation effectif depuis les origines de l'Agence.

Les événements Livre et lecture référencés dans Culturo sont collectés, saisis et transmis par l'Agence.

Un outil pour les professionnels, une plateforme de coopération

Culturo est aussi un outil pour les professionnels, qui peuvent maîtriser l'annonce de leur programmation via un "espace pro" performant.

Un widget, simple et gratuit, est également disponible permettant d'intégrer les événements Culturo d'une ville sur un site.

Culturo deviendra également, à l'horizon 2017, une plateforme pour développer les initiatives marketing à l'échelle des territoires, travailler avec le secteur du tourisme à la valorisation de l'offre culturelle au niveau national et international et concourir à l'attractivité culturelle de la région.

Une base de données ouverte
disponible pour les médias, les services numériques et les acteurs du tourisme

La base de données Culturo sera accessible dès la rentrée 2016 en opendata pour un maximum de réutilisations par des médias ou éditeurs de services numériques.

Culturo déversera ses données dans le système d'information touristique Apidae, dont le déploiement est piloté par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et permettra un accès aux données culturelles à tous les offices du tourisme de la région.

Accès directs :