Ouverte à tous les horizons et accessible au plus grand nombre, plus souple que les médias traditionnels, la web TV développe ici et là des espaces de critique et de convivialité au livre. C'est de ce constat qu'est née l'idée de développer une SGDL-TV consacrée à la vie des auteurs, à la littérature et aux grandes thématiques du livre, sans se soucier de l'actualité.

Créée en développement avec WebtvCulture/WebtvProd et le soutien de la fondation Bouygues Telecom, la SGDL-TV est un outil de communication et de diffusion. Plusieurs rubriques sont d'ores et déjà disponibles : “Portraits d'auteurs” (rubrique interactive ouverte aux auteurs, qui peuvent y publier un autoportrait vidéo enregistré par leurs soins via un i-phone, ou la présentation d'un livre, des entretiens, des billets littéraires, etc.), “Forums”, “événements”, une présentation de la SGDL et une rubrique pratique intitulée “Les minutes de la SGDL” où sont abordées des questions telles que Quelles retraite pour les auteurs ? ou La rédaction d'une note de droit d'auteur, etc.

Conçue comme une vitrine de “la vie quotidienne des auteurs”, la SGDL-TV est destinée à favoriser les échanges et les liens entre les auteurs, ainsi qu'à créer une passerelle supplémentaire entre les auteurs et leurs lecteurs.

À l'horizon 2015, la SGDL-TV proposera des émissions de plateau qui réuniront tous les acteurs de la chaîne du livre, avec des sujets qui concernent auteurs, libraires, bibliothécaires, éditeurs et diffuseurs.


www.sgdl.tv

Accès directs :