Créée en 2011, l'association Relief est le prolongement du réseau professionnel lancé en 2005 à l'initiative des Correspondances de Manosque et de la Maison des Écrivains et de la Littérature. Autour de valeurs communes, Relief réunit structures, manifestations et professionnels du livre engagés dans la promotion de la littérature contemporaine et la traduction littéraire, ceci afin de mener des réflexions et des actions ayant pour objectif la transmission et le soutien de la création littéraire.

L'association regroupe une trentaine d'organisations en France, en Belgique et au Québec. Plusieurs réunions annuelles, occasions d'échanges et de partenariats, abordent des thématiques liées aux préoccupations et aux responsabilités de ses membres. Engagé dans sa mission, le réseau veille à ce que la création littéraire et sa diffusion perdurent, en maintenant une exigence et une qualité au bénéfice de tous.

L'ArL Paca est membre du réseau (depuis sa fondation), ainsi que, en région : le CITL (Arles), Les Correspondances de Manosque, l'association Libraires à Marseille pour le festival Les Littorales, La Marelle (Marseille).

Les statuts et la liste des membres sont maintenant consultables sur ce nouveau site.


http://reseau-relief.blogspot.fr

Accès directs :