La Fondation Orange renforce ses actions dans le domaine du livre en ouvrant un appel à projets "Accès à la lecture".

Elle soutient ainsi des projets d'actions pédagogiques et culturelles autour de la lecture, menés par des salons ou des festivals littéraires existants sur le territoire français depuis plus de 3 ans. Ces projets doivent être à destination des publics éloignés de la lecture ou de la littérature pour des raisons économiques, sociales ou géographiques.


Projets soutenus

L'appel à projets prévoit de soutenir :

  • des actions de sensibilisation à la lecture et à la littérature pour toucher le public éloigné et susciter des envies de lectures : rencontres, lectures, médiation, événements, outils numériques participant à une diffusion plus large et plus interactive de la lecture, etc.
  • des actions culturelles autour de la lecture et de la littérature en proposant différentes voies d'accès aux livres, à la lecture, aux mots : ateliers, rencontres, création, échanges...


Candidatures jusqu'au 5 novembre

Les demandes de subvention sont à déposer en ligne jusqu'au 5 novembre 2018, et concernent les projets se déroulant en 2019.

Le comité de sélection, composé de membres de la Fondation Orange et de personnalités du milieu littéraire, se déroulera début décembre 2018.


En savoir plus

Accès directs :