L'association Centre culturel des Cèdres est porteuse du Festival du livre de Mouans-Sartoux qu'elle organise chaque année depuis 31 ans.

Dans le souci d'encourager les pratiques culturelles liées au livre, à l'écriture et à l'art, elle propose - en partenariat avec la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur - une résidence d'écrivain à un auteur de littérature adulte.

La résidence a pour projet d'accueillir un écrivain de langue française ayant un projet littéraire spécifique. Elle se déroulera sur place, en harmonie avec la ville d'accueil et son environnement culturel. 

Accueil de l'artiste et rémunération

La période de résidence, qui s'étend sur 3 mois, sera organisée avec l'auteur sur l'année 2019 en fonction du rythme du projet et de la disponibilité du logement.
L'auteur sera accueilli dans un logement mis à disposition par l'association et recevra du Centre Culturel une bourse d'aide à l'écriture d'un montant de 4 000 euros TTC.


Critères de sélection

Ce type de résidence s'adresse aux auteurs de fictions (roman - roman autobiographique/policier/science-fiction, etc. - nouvelles) et de tout horizon
géographique.

  • être de langue française
  • avoir été publié à compte d'éditeur
  • se libérer de ses activités professionnelles durant la période de résidence
  • justifier d'un parcours professionnel déjà significatif
  • travailler sur un projet d'écriture de fiction (roman ou nouvelle)

Cette résidence ne peut s'adresser à des auteurs travaillant sur un projet d'écriture en jeunesse, bande-dessinée, essai, poésie ou théâtre.


Candidatures

Date limite de réception des dossiers de candidature (cachet de la poste faisant foi) : lundi 7 janvier 2019
Par voie postale : 
Centre Culturel des Cèdres
BP 27 - 06370 Mouans-Sartoux cedex

Par voie électronique : festivaldulivre@mouans-sartoux.net
(Un accusé de réception vous sera envoyé par retour de mail).

 

Accès directs :