Activité

Écrivain

Domaine[s]

Théâtre ; Littérature

Animation : Lecture publique ; Atelier d'écriture

Lieux d'intervention : Partenariat avec milieu pénitentiaire ; Partenariat avec bibliothèques

BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur) :
Sabine Tamisier est née en 1973 à Pertuis (84) et vit actuellement à Aubagne.
Après une maîtrise d'études théâtrales à l'Université d'Aix-en-Provence, elle travaille sept ans en tant que médiatrice du théâtre contemporain en milieu rural, pour le Centre Culturel Cucuron-Vaugines et en étroite collaboration avec la Bibliothèque départementale de prêt de Vaucluse.
Parallèlement à une pratique assidue de comédienne amateur avec la troupe du CCCV, elle anime des ateliers de pratique théâtrale pour enfants et adultes dans le cadre desquels elle met en scène des textes d'auteurs dramatiques contemporains et suit les ateliers d'écriture théâtrale proposés par le Théâtre de Cavaillon-Scène Nationale et le CCCV. C'est à partir de toutes ces rencontres que grandit son désir d'écrire pour le théâtre.
Elle intègre alors en 2003 la première promotion du département Écritures dramatiques de l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre / Lyon), créé et dirigé par Enzo Cormann. De 2006 à 2010, elle est responsable du Centre de Ressources de Montévidéo (Marseille), lieu dédié aux écritures contemporaines et aux musiques improvisées, dirigé par Hubert Colas et Jean-Marc Montera.
Elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture, au jeu et anime des ateliers d'écriture auprès de divers publics.


[Crédit photo : Laurent Solferino]

Accès directs :