Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la volonté du Ministère de la culture d'œuvrer à la démocratisation culturelle et des savoirs. Il s'adresse en priorité aux territoires ruraux, périurbains et relevant de la politique de la ville. Conformément à la feuille de route conjointe 2015-2017 du Ministère de la culture et du Ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche en matière d'éducation artistique et culturelle, il vise à favoriser pour les publics la rencontre avec des artistes et l'initiation aux pratiques artistiques numériques.

Les projets proposés devront développer explicitement les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle, à savoir :

  • la rencontre avec une œuvre et/ou un artiste,
  • la pratique artistique avec un artiste accompagné par des professionnels du numérique,
  • la connaissance.


Cet appel a pour objectif de :

  • Favoriser l'initiation aux pratiques artistiques numériques, notamment sous la forme d'ateliers. Ils devront s'adresser en priorité au public jeune en temps scolaire ou hors temps scolaire.
  • Permettre le développement de résidences numériques de création artistique s'appuyant sur des formes d'écriture variées. Elles devront aborder, utiliser ou interroger les technologies numériques en région Paca.
Les projets proposés devront s'inscrire dans le champ de l'éducation artistique et culturelle et interagir en priorité avec les publics. La question de la médiation sera également au cœur des projets déposés.

Il s'adresse à une personne morale (association) ou à une collectivité.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 janvier 2018

 

Télécharger l'appel à projets

 

Accès directs :