L'association Rions de Soleil, en partenariat avec la Drac Paca, la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes et l'association des Amis de l'Abbaye de Boscodon, organise une résidence d'auteur sur le territoire de l'Embrunais (communauté de communes de Serre-Ponçon) pour une période de 2 mois allant du 1er octobre au 30 novembre 2018.

L'auteur est accueilli en résidence au sein de l'Abbaye de Boscodon sur la commune de Crots, dans un appartement meublé et équipé de 45m2.  Le lieu de résidence est au calme et en immersion au pied des montagnes haut-alpines.

L'appel à candidature est ouvert aux auteurs ayant déjà publié à compte d'éditeur au moins un ouvrage de littérature jeunesse.

L'accueil en résidence comprend :
- 70 % de temps de création ;
- 30 % maximum d'actions de médiation proposées par l'auteur pour le public et co-organisées par l'association Rions de soleil, les bibliothécaires du territoire de l'Embrunais et l'association des Amis de Boscodon.

Le candidat sélectionné se voit attribuer une bourse de résidence d'un montant de 1600 € brut par mois de résidence (charges Agessa à déduire), soit 3 200 € brut (charges Agessa à déduire) pour l'ensemble de la résidence.

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 27 mai 2018.

 

 Télécharger l'appel à candidature

 

Accès directs :