L'Institut français et la Ville de Marseille ont signé une convention de partenariat destinée à renforcer la visibilité à l'étranger de la vitalité artistique marseillaise.

Ce dispositif permet de soutenir et de développer des actions de coopérations artistiques internationales portées par des opérateurs marseillais pour la période 2017-2019. Cet appel à projets s'adresse à des structures artistiques ou culturelles marseillaises qui développent un projet de coopération internationale.

Les projets pourront concerner les domaines artistiques suivants : l'édition, le débat d'idées, la promotion de la langue française, la création numérique et les nouvelles technologies,  les arts de la scène (cirque, danse, théâtre, arts de la rue, marionnettes, musiques actuelles, musique classique et contemporaine), les arts visuels (photographie, vidéo, design, mode, savoir-faire, métiers d'art et arts appliqués, architecture, urbanisme et paysage), le cinéma et le documentaire (diffusion/promotion), et les cultures urbaines.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 4 novembre 2017.


En savoir plus 

Accès directs :