La 4e édition de Partir en livre aura lieu partout en France du 11 au 22 juillet 2018. Souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre (CNL), cette "grande fête du livre pour la jeunesse" est une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive.


Qui peut proposer une animation ?

Toute personne morale ou physique : auteur, booktuber, association, librairie, bibliothèque, médiathèque, éditeur, centre culturel et sportif, collectivité, entreprise, musée, théâtre, fondation, mairie, centre d'animations, camping, office du tourisme...


Une animation Partir en livre, c'est quoi ?

Ateliers, lectures, performances, spectacles, expositions, livres à la plage, tournées de bibliobus... Toutes les formes de médiations et d'événements peuvent être référencées. Vous pouvez valoriser les animations prévues dans votre calendrier ou en proposer de nouvelles. Toutes les actions autour du livre et dédiées à la jeunesse peuvent paraître dans l'agenda national de la fête.


Pourquoi et comment inscrire ses animations dans l'agenda national ?

Vous bénéficiez des outils de communication et des relais médiatiques qui apportent une visibilité aussi bien locale que nationale à vos projets.

L'inscription en ligne est simple et ne prend que quelques minutes. Elle est ouverte dans l'espace organisateur.

Pour toute inscription avant le 28 mai, un kit de communication est offert (cartes postales, visières en carton, marque-pages, boîtes de crayons de couleurs...).

 

Télécharger la présentation de Partir en livre 2018

Accès directs :