Source : Guende (photographe), Marseille - Le bassin du carénage et le pont transbordeur - s. d. [début du XXème siècle], après décembre 1903 - Marseille, Archives municipales

 

Avec marius.marseille.fr, la ville de Marseille donne accès aux collections numérisées des documents et œuvres d'art conservés dans ses bibliothèques, archives et musées.

Photographies, cartes postales, gravures, cartes et plans, affiches et dessins constituent un panorama de Marseille, de son territoire et de ses habitants. Sont également présents quelques livres, manuscrits, titres de presse et objets (sculptures, costumes, fossiles...). Ces pièces uniques, exposées ou conservées dans les réserves, plongent ainsi les internautes dans l'histoire de Marseille du 12e au 20e siècle.

La base de données permet de rechercher par mots clés, mais aussi par auteur, date, sujet, type de documents ou lieu de conservation.

La réutilisation non commerciale de ces documents est autorisée à condition que la mention complète de la source soit clairement indiquée (auteur, titre, date, référence, et établissement propriétaire).

Consulter le site 

Accès directs :