Le site internet de l'association a fait peau neuve. "+ de livres", "+ de librairies" et "+ de rencontres" en sont les trois principales rubriques. Vitrine de la librairie indépendante régionale, ce portail permet d'accéder aux conseils et sélections de libraires, connaître les auteurs à rencontrer, trouver un club de lecture ou une exposition dans une librairie près de chez soi... mais aussi découvrir une soixantaine de librairies membres de l'association en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Enfin et surtout, il est désormais possible de commander un livre en ligne sur https://hop.librairesdusud.com et de le récupérer dans une librairie proche de chez soi. Et ce grâce au partenariat avec librairiesindependantes.com, premier moteur de recherche de livres en France qui fédère plus de 700 librairies sur l'ensemble du territoire.

Défendre le rôle de la librairie comme acteur culturel du territoire, faciliter l'accès au livre et à la lecture sont au cœur de l'action de Libraires du Sud, qui renouvèle avec ce site ses services à destination des libraires et du grand public.

Accès directs :