Bébé est une revue qui vient de naître et ne naîtra qu'une fois par an. Elle est poésie, elle est noir & blanc, elle propose une question et choisit ses poètes pour y répondre. 48 pages de poésie imprimées sur papier bouffant, éditées par Nadine Agostini et François Bladier à Marseille.

« Des poètes dont nous aimons l'écriture, une écriture qui pose question, qui se distingue par sa particularité, en même temps que des auteurs qui pensent la poésie et contribuent, depuis de très nombreuses années, à l'essor, la divulgation, la monstration, la dissémination, le partage de la parole poétique par les actions qu'ils entreprennent, mais aussi qui travaillent au renouvellement de la langue et du dire », expliquent Nadine Agostini (NAD) et François Bladier (BLAD) - fondateurs de l'association éditrice BLAD&NAD.

Pour le numéro zéro paru en novembre 2016, 14 poètes ont écrit, gribouillé et dessiné textes, rimes, calligraphies... Chacun s'est emparé de la première question : « Dis-moi, c'est quoi la poésie ? ». On y retrouve (par ordre alphabétique) Édith Azam, Jean-Marc Baillieu, Patrick Beurard-Valdoye, Julien Blaine, Jean-Pierre Bobillot, Patrick Dubost, Liliane Giraudon, Frédérique Guétat-LIviani, Pierre Le Pillouër, Michèle Métail, Yvan Mignot, Charles Pennequin, Pascal Poyet et Véronique Vassiliou.

Au prochain numéro ce sera la question « Tu performes ? ». D'ici là, pour se procurer la revue, écrire à bladenad@laposte.net (12 € le numéro + 3 € de frais de port) ou se rendre dans les librairies L'Odeur du temps et Histoire de l'œil à Marseille.

Accès directs :