En 2005 Patrice Pierrat, gérant de la SARL Cerises & Coquelicots tournée vers la communication, décide de se lancer dans l'aventure de la bande dessinée. Il publie alors son premier titre : Paul Cézanne, un rebel en Provence, en diffusion directe. Avec une énergie telle que la BD se retrouve dans le réseau de la Réunion des musées nationaux (RMN) et bien présente dans différents lieux culturels.

La structure sommeille quelques années avant que Patrice Pierrat ne lance réellement son activité éditoriale début 2015, diffuseur national à l'appui. Nicolas et la mer, 1er tome d'une série jeunesse, marque le nouveau départ de Cerises & Coquelicots. Implantée à Puyricard, la maison compte aujourd'hui une quinzaine de bandes dessinées à son catalogue, classées par tranches d'âge : "à partir de 8 ans","à partir de 12 ans", "13 ans et plus", "16 ans et plus".

Malgré les difficultés qu'il rencontre dans le monde de l'édition, notamment le manque de visibilité, Patrice Pierrat reste entreprenant. Deux prochaines sorties sont prévues début 2018, dont une sera présentée en avant-première fin octobre au festival Quai des Bulles à Saint-Malo. À suivre en 2018 : une évolution de sa ligne éditoriale avec la publication de trois romans d'Alain Exiga (le scénariste de Paul Cézanne, un rebel en Provence), et une diffusion de ses ouvrages au Québec (à partir de janvier).


"Des bulles sur le sable", une rencontre entre public et auteurs

Pour la deuxième année consécutive, Cerises & coquelicots a organisé en juin 2017 "Des bulles sur le sable", un évènement à Marseille pour faire connaître ses auteurs (dessinateurs et scénaristes).

Sont venus présenter et dédicacer leurs ouvrages Sergio Alcala, Frédéric Gaeta, Yannick H. Tonton, Bruno Issaly, Alain Paillou, Silvio Speca, Frédéric Antoine, Jean-Blaise Djian, Olivier Matejka.

Pour la 3e édition en 2018, l'éditeur réfléchit à une nouvelle formule et un nouveau lieu.

Accès directs :