La Métropole Aix-Marseille Provence a mis la lecture publique au cœur de sa politique culturelle. À travers cette ambition, il s'agit de favoriser l'accès de tous les habitants à des formes artistiques dans les médiathèques et bibliothèques. Rapprocher le livre, la connaissance, le numérique et la culture du grand public.

En 2017, des vacances de la Toussaint à mi-novembre, les établissements de lecture publique et les communes - qui souhaiteront adhérer au projet - accueilleront des formes artistiques multiples. Petits villages ou grandes villes pourront choisir une proposition adaptée à leur programmation, leur équipement et leur public.

Un appel à projets, à destination des porteurs de projets culturels de la métropole, est lancé. Il devra respecter la thématique retenue cette année : la Nature. Une attention particulière sera portée aux projets qui mobilisant la participation des publics les plus larges, notamment le public jeune (enfants et jeunes adultes).

10 projets seront retenus. Ils peuvent être littéraires, numériques, pluridisciplinaires… et devront comporter obligatoirement un temps de médiation/ateliers. Chaque projet aura lieu a minima 5 fois, organisé en tournée sur le territoire.

Intéressé ? Consultez l'appel à projets et présentez le vôtre avant le 15 avril !


Télécharger l'appel à projets 

Accès directs :