Le prix IFCIC Entreprendre dans la Culture récompense les entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d'organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d'acteurs du secteur culturel et de soutenir et d'amplifier ces initiatives.

Le prix est ouvert à toutes les entreprises ou associations basées en France et œuvrant dans les industries créatives, tous secteurs culturels confondus : livre, presse, multimédia et numérique, spectacle vivant, musique, arts plastiques, cinéma et audiovisuel, jeux vidéo, design, métiers d'art, jeune création de mode et tout autre secteur en lien avec le domaine culturel.

Doté au total de 20 000 €, il distingue une promotion d'entreprises ou associations culturelles. Les lauréats bénéficient, en plus de la dotation du prix, d'un suivi personnalisé de l'IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l'expertise - et du réseau - du ministère de la Culture et de la Communication.

Date limite de candidature : 28 avril 2017

Le dossier de candidature est disponible en téléchargement sur le site internet de l'IFCIC.

Accès directs :